Accueil > CINEMA ET TELEVISION > La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon

La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon

mercredi 13 août 2008, par Rédaction

Le film La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon est sorti le 6 août dans une version qui va beaucoup plus loin dans le scénario et dans les effets spéciaux.

La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon.

Le casting du film "La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon" est d’enfer, il replace Brendan Fraser toujours dans le premier rôle et met en scène Maria Bello et Michelle Yeoh déjà vue dans un James Bond ou deux, le remuant Jet Li, John Hannah. Le troisième numéro dont une grande partie de l’intrigue se passe en Chine a été réalisé de main de maître par Rob Cohen sur une aventure qui dure pas moins de 1h85. Le troisième épisode de la saga nous transporte comme dit plus haut dans le fin fond de l’Asie. Rick O’Connel (Brendan Fraser) et ses amis vont livrer un combat épique contre l’Empereur Dragon dans le film "La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon". De bas en haut le héros va partir des profondes catacombes de la Chine ancienne jusqu’aux sommets effrayants et hostiles de l’Himalaya. L’intrépide aventurier sera pour cette fois accompagné de son jeune fils Alex et de sa femme Evelyn. L’ennemi de cette fois fait passer la momie égyptienne pour une poupée Barbie. En effet l’empereur Dragon - et ses 5 000 soldats poussiéreux - dépasse tout entendement dans la cruauté car projeté dans les limbes avec son armée de terre cuite (inspirée des soldats de l’empereur de la Chine ancienne trouvés récemment).

Bien évidemment, le prétexte à une aventure captivante est trouvé à partir du moment où Alex réveille le monstre qui dort sans faire exprès et seule sa famille pourra l’aider à sortir de ce guêpier archéologique et surnaturel. Il faut dire que le film "La Momie - la tombe de l’Empereur Dragon" part dans tous les sens et à toute vitesse ; il est utile de rappeler à cet effet que Rob Cohen a réalisé de gros films d’actions qui n’ont rien à envier à quelques bons Tony ou Ridley Scott. On peut citer au passage les références du genre comme Fast and Furious, ou XXX avec le sensationnel Vin Diesel. Mais Rob est aussi un passionné d’histoire et d’archéologie, il adore l’Asie et a sauté sur l’occasion quand le studio lui a proposé d’installer son intrigue en Chine. Les producteurs de la Momie et de le Retour de la momie souhaitaient donner, avec la Momie III : la tombe de l’empereur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant