Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La Zambie prépare l’Algérie

La Zambie prépare l’Algérie

dimanche 26 juillet 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football affrontera son homologue de la Zambie le 6 septembre prochain au stade du 5 juillet à Alger.

L'Algérie accueillera la Zambie. L’équipe de football de Zambie affrontera le Gabon ou le Ghana en match amical le 12 août prochain en vue de la rencontre face à l’Algérie le 6 septembre à Alger pour le compte de la quatrième journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d’Afrique des nations 2010 de football. La rencontre amicale face au Gabon se déroulerait soit à Libreville ou à Paris, et contre le Ghana à Londres, a précisé le porte-parole de la Fédération zambienne de football (FAZ) Erick Mwanza. « Les discussions avec les fédérations gabonaise et ghanéenne sont en cours, et j’espère qu’on arrivera à un accord avec l’une des deux parties », a t-il indiqué.

La Zambie effectuera ensuite un stage aux Pays-Bas à partir du 17 août qui sera ponctué par des matchs amicaux contre des équipes locales dont FC Utrecht. La Zambie partage avec l’Egypte la deuxième place du groupe C avec quatre points derrière l’Algérie (7 points). Le Rwanda ferme la marche avec un seul point à l’issue de la 3e journée.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie