Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La croissance de l’Algérie à près de 4% en 2009

La croissance de l’Algérie à près de 4% en 2009

mardi 6 octobre 2009, par Rédaction

Le taux de croissance économique de l’Algérie devrait atteindre 3,9% en 2009 selon le ministre des Finances Karim Djoudi.

La croissance de l'Algérie à près de 4% en 2009. L’économie de l’Algérie devrait réaliser une croissance positive de 3,9 % en 2009, qui sera tirée notamment par la croissance hors hydrocarbures à plus de 6 %, a prévu, hier à Istanbul, le ministre des Finances, M. Karim Djoudi, en marge des travaux du comité du développement de la Banque mondiale et du FMI. Cette prévision vient conforter les estimations faites récemment par un rapport du FMI qui a prévu un taux de croissance positif pour l’Algérie à +2,1 % en 2009 et +3,7 % en 2010.

« Dans la croissance en hydrocarbures de l’Algérie, nous allons avoir une baisse de l’activité, voire une croissance négative », selon le ministre, ajoutant que pour la croissance hors hydrocarbures, elle sera tirée par les performances devant être réalisées dans les secteurs de l’industrie, des services, de l’agriculture et du BTPH. Commentant les prévisions du FMI relatives à la croissance en Algérie, le ministre a souligné que « le sentiment de cette institution est que l’Algérie fait de la croissance alors que le monde fait de la décroissance ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant