Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La croissance de l’Algérie dépendra de la compétitivité de ses (...)

La croissance de l’Algérie dépendra de la compétitivité de ses entreprises

mardi 30 juin 2009, par Rédaction

La croissance économique de l’Algérie ne peut être durable sans l’amélioration de la compétitivité des entreprises algériennes.

La croissance de l'Algérie et la compétitivité de ses entreprises. Le ministre de la PME et de l’Artisanat, Mustapha Benbada, a affirmé que les programmes de mises à niveau lancés en faveur des PME algériennes avaient contribué à prendre conscience que la croissance passe par l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise en Algérie. "La mise à niveau des entreprises industrielles privées, ciblées par le programme PME I (coopération Algérie-UE), est une réalité concrète et reflète la prise de conscience des chefs d’entreprises, que le chemin de la croissance s’inscrit dans une démarche permanente et volontaire d’améliorer leur compétitivité", a affirmé le ministre lors de l’installation du Comité de pilotage de la convention de financement du "programme d’appui aux PME/PMI et à la maîtrise des technologies d’information et de la communication (PME-II)".

Quelque 159 entreprises ont été ciblées jusqu’à aujourd’hui, à travers l’Algérie, par le processus de mise à niveau des entreprises, depuis son lancement en 2001, a indiqué lundi le président des programmes de mise à niveau au ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements. Lors d’un point de presse tenu en marge d’une rencontre régionale sur la mise à niveau des entreprises, organisée à Constantine, M. Bekkouche a fait savoir que l’Algérie compte "pas moins de 900 entreprises industrielles". Toutes "sont concernées" par ce programme de mise à niveau, a-t-il indiqué, précisant que seules les entreprises considérées "non viables" n’ont pas été retenues pour bénéficier de ce dispositif.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS