Accueil > VOYAGES > La culture du tourisme en Algérie

La culture du tourisme en Algérie

vendredi 19 mai 2006, par Rédaction

Le développement du tourisme interne en Algérie devrait accompagner la stratégie du gouvernement visant à attirer les touristes étrangers avec l’ambition d’encourager les algériens à découvrir leur pays.

Le bonheur les pieds dans l’eau à Palm-Beach près d’Alger.

Du côté des tours opérateurs étrangers présent au Salon du tourisme et des voyages d’Alger, le ton est à la présentation de leurs produits touristiques afin d’inviter les algériens à la découverte de leurs destinations respectives. Mme Nicole, représentante de l’agence grecque MM Travel, et partenaire du voyagiste algérien Dam Tours, se dit heureuse de revenir pour la quatrième fois consécutive à Alger redécouvrir la beauté de la ville et le bon accueil de ses habitants.

« La Grèce participe pour la 8e fois afin d’ouvrir plus de possibilités à l’échange touristique entre les deux pays ; notre rôle est bien entendu d’attirer une clientèle algérienne à destination de la Grèce, mais nous contribuons aussi à pour passer le message dans notre pays que l’Algérie va bien et qu’on peut y venir passer des vacances », souligne notre interlocutrice venant du pays des 12 divinités. Elle nous confie que les grecs sont de plus en plus curieux de découvrir l’Algérie : « Il y a même des touristes qui sont venus pour la troisième fois découvrir Alger, Oran et la Kabylie qui sont des régions qui attirent le client grec, encouragé par la facilitation d’acquisition des visas pour l’Algérie ; quant au sens opposé, nous constatons qu’il y a aussi de plus en plus d’algériens qui visitent la Grèce », dira Mme Nicole.

Le touriste algérien est très friand de découvertes, et chaque fois, il le prouve en partant vers de nouvelles destinations, d’où l’intérêt des voyagistes de lui proposer à chaque fois une nouvelle station. La Tunisie est une de leurs destinations privilégiées en été pour l’accessibilité du voyage et du séjour, mais l’Egypte est une autre cible prisée par les algériens. Ils ont été d’ailleurs 58 000 à passer leurs vacances dans le pays des pharaons en 2005.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république