Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La dix-huitième journée du championnat d’Algérie de football

La dix-huitième journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 19 février 2009, par Rédaction

La dix-huitième journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par le choc JS Kabylie-USM Alger au stade de Tizi Ouzou.

Le championnat d'Algérie de football. Ainsi, le stade du 8-Mai 1945 de Sétif abritera le grand choc de la 18ème journée du championnat d’Algérie de football de D1 entre l’ES Sétif et la JSM Béjaïa. Les gars de Aïn El-Fouara, forts de leurs cinq points d’avance, auront ce jeudi l’occasion de creuser davantage l’écart sur leurs poursuivants. Les Sétifiens qui renouent avec leurs supporters et leur stade fétiche auront, toutefois, la tâche difficile face à une formation de la JSM Béjaïa qui reste la meilleure défense du championnat, avec seulement sept buts encaissés depuis le début de la saison. Mieux, la formation de Yemma Gouraya, qui va enregistrer aujourd’hui la présence sur le banc de touche du coach français Jean Yves Chay, semble en mesure de bousculer les Noir et Blanc. L’autre match au sommet de la 18ème journée du championnat d’Algérie de football de D1 opposera la JS Kabylie à son grand rival l’USM Alger. Les Kabyles qui ont fait une remontée spectaculaire à la faveur des bons résultats depuis la venue de coach français Christian Lang, dont le dernier est une victoire au stade Zioui face au NA Hussein Dey, ne veulent sûrement pas entendre parler de faux pas. Les Kabyles compteront sur la présence de l’ancien chouchou usmiste, Hocine Achiou, pour s’imposer à domicile.

Le coach de l’USMA, Kamel Mouassa, qui connaît bien la maison de la JSK, tentera de concocter un plan afin de contrecarrer celui de son adversaire du jour. Il n’hésitera pas pour cela à faire confiance, d’entrée de jeu, à Nouri Ouznadji qui avait porté les couleurs de la JSK en début de saison. Troisième au classement, le CA Bordj Bou Arréridj aura sûrement fort à faire en se déplaçant au stade du 20-Août 1955 afin d’affronter le CR Belouizdad. Mais comme dans tous les matches qu’ils ont disputés auparavant, les Bordjis compteront sur leur atout Kial et également sur l’opportunisme de Bentayeb. Le Chabab ne va sûrement pas rester les bras croisés, surtout si l’on sait que les trois points seront très importants pour les hommes de Mohamed Henkouche. Le choc RC Kouba – MC Alger sera capital pour les Koubéens qui auront sûrement à cœur de prouver que leur dernier succès de Saïda n’était pas du tout le fait du hasard. Le MC Alger, lui aussi, aura besoin au cours de cette partie de se rassurer auprès de ses supporters. L’autre derby algérois opposera, et à huis clos, au stade d’El-Mohammadia, l’USM El-Harrach au NA Hussein Dey.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant