Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La finale de la Coupe d’Algérie de football ce jeudi

La finale de la Coupe d’Algérie de football ce jeudi

mardi 19 mai 2009, par Rédaction

La finale de la Coupe d’Algérie de football opposera le CR Belouizdad et le CA Bord Bou Arreridj ce jeudi au stade de Blida.

CRB et CABBA en finale de la Coupe d'Algérie de football. Une finale de la Coupe d’Algérie de football 2009 inédite d’autant plus que c’est la première fois depuis sa création en 1931 que le club bordji, cher aux Criquets, accède enfin au stade suprême de la compétition populaire. Quant à la formation phare de Laâquiba, c’est de nouveau l’ébullition du côté du vieux Belouizdad dont la dernière consécration dans cette compétition remonte à juin 1995. Deux finalistes qui ont provoqué depuis plusieurs jours déjà autour d’eux l’euphorie générale, et ce via leurs milliers de fans. Depuis le début de cette semaine, la finale de la coupe d’Algérie, qui consacrera dans quarante-huit heures à Blida soit le CRB, soit le CABBA, a mis en transe Belouizdad et Bordj Bou Arréridj comme jamais auparavant. Et pour cause, jouer une finale toujours aussi populaire, chargée d’histoire et d’émotions vécues par le passé, constitue toujours dans le cœur des milliers de fans quelque chose de très spécial à vivre sur le moment.

Certes, ce n’est pas la première fois que le prestigieux Chabab de Laâquiba accède à la finale de la Coupe d’Algérie de football qui fera la une de jeudi prochain, mais une finale reste un événement incomparable à vivre avant son déroulement. La capitale vit donc une fois de plus au rythme des lampions rouge et blanc du quintuple détenteur de la coupe d’Algérie, alors que du côté de Bordj c’est toute une ville qui fête jour et nuit son onze attitré. Une formation bordjie qui a rallié Alger avant-hier, et surtout brillamment saluée avant son départ par toute la population locale. Bordj est effectivement en pleine effervescence, et chante vingt-quatre heures sur vingt- quatre dans toutes les chaumières l’exploit que viennent de réaliser les Jaune et Noir. Des Criquets bordjis déjà dans leur match, alors que du côté du onze belouizdadi, on a préféré se préparer le plus normalement du monde, et surtout sans mettre de pression sur l’équipe. Belouizdad et Bordj sont donc les acteurs privilégiés d’une finale qui met du baume depuis quelques jours au cœur des gens qui aiment le foot.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant