Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La grève a coûté 32 millions à Air Algérie

La grève a coûté 32 millions à Air Algérie

lundi 18 juillet 2011, par Rédaction

La grève qu’a connue Air Algérie la semaine passée a coûté près de 32 millions de dinars à la compagnie aérienne nationale.

La grève a coûté 32 millions à Air Algérie. La grève du personnel navigant commercial a causé une perte de 31,7 millions de dinars sur le réseau international à Air Algérie. Les pertes n’ont pas encore été évaluées sur le réseau domestique. La situation est revenue à la normale sur l’ensemble du réseau de la compagnie, a affirmé le P-dg d’Air Algérie. Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III, Mohamed Salah Boultif, P-dg d’Air Algérie, estime que pendant la grève des PNC, sa compagnie n’a pu transporter que 40 % des passagers sur le réseau international, soit 13 500 voyageurs sur les 34 400 programmés. Il refuse de parler de mauvaise prise en charge des clients durant ces quatre jours de crise.

Les désagréments causés, explique-t-il, n’incombent pas à la gestion d’Air Algérie mais plutôt au manque d’hôtels. « Des instructions de prendre en charge les passagers sur tous les plans, hôtellerie, hébergement, restauration et informations ont été données. Quand il y a du monde, il y a de la pression, c’est normal » dira-t-il ». Mohamed Salah Boultif ajoute que ses équipes ont géré une « communication permanente » dans les aéroports français où des milliers de clients d’Air Algérie ont été bloqués. « La prise en charge a été relative, selon les endroits et la disponibilité des hôtels. Elle a été bonne dans certains endroits et pas dans d’autres.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie