Accueil > INTERNATIONAL > La méthode Ségolène Royal déçoit

La méthode Ségolène Royal déçoit

vendredi 9 février 2007, par Rédaction

La candidate socialiste Ségolène Royal peine à séduire avec sa méthode des débats participatifs qui provoquent beaucoup de déceptions pour 60% des français selon un sondage LH2.

Ségolène Royal

Globalement, 37% des Français déclarent préférer la méthode de Nicolas Sarkozy à celle de la candidate socialiste (28%). Au sein du camp socialiste, "ils ne sont que 58% à assumer leur préférence pour la méthode Ségolène Royal", souligne le quotidien Libération.

Soixante-deux pour cent des personnes interrogées trouvent que les débats participatifs "font émerger de bonnes idées", et 52% que cette méthode est efficace pour élaborer un programme. Ils sont 60% à craindre que les débats participatifs de Ségolène Royal provoquent beaucoup de déceptions et 45% qu’ils soient démagogiques. En outre, 78% des personnes interrogées n’ont pas entendu parler des débats ayant eu lieu dans leur région.

Alors que la candidate socialiste Ségolène Royal doit annoncer les grandes lignes de son programme présidentiel dimanche, les Français attendent que ses propositions portent sur l’emploi et la diminution du chômage (13%), l’augmentation des salaires, le SMIC et le pouvoir d’achat (7%), les retraites (5%) et la justice sociale (4%).

Synthèse de Rayane
D’après AP