Accueil > MULTIMEDIA > La téléphonie illimitée débarque en Algérie

La téléphonie illimitée débarque en Algérie

mercredi 13 décembre 2006, par Kahina

Leader de l’Internet haut débit en Algérie, EEPAD annonce le lancement prochain de l’offre "assila monde" qui intégrera la téléphonie illimitée en partenariat avec Neuf Cegetel.

Assilabox de EEPAD, un succès en Algérie

Grâce à ce partenariat, le fournisseur d’accès à Internet compte également élargir, dès la fin de l’année, son offre Assila Box de téléphonie illimitée sur IP, actuellement disponible en Algérie, vers la France. Assilabox (0820), offre à ces clients un abonnement mensuel de 2499 dinars - une connexion, Internet haut débit de 512 kb/s compris - ainsi que les clients en France de Neufbox pour leurs appels en IP vers le réseau algérien Assila.

L’EEPAD qui s’est engagée, par ailleurs, depuis sa création, dans l’enseignement à distance, a lancé également une plate-forme logicielle de télé-enseignement mise à la disposition des organismes de formation en Algérie avec deux dispositifs destinés respectivement aux collégiens et lycéens pour le premier et aux étudiants et grand public pour le second. Le premier dispositif dit « Ecole plus » englobe 300 cours multimédias de 4e année moyenne et de terminale (math, sciences, physique, chimie, arabe, français, anglais, histoire et géographie).

Le second, destiné au grand public et offrant des formations sur la bureautique et Internet, sera renforcé, dès le début du mois de janvier prochain, par le dispositif international ICDL « International computer driving licence » qui ouvre accès à des tests d’évaluation pour obtenir le « permis de conduire informatique » reconnu dans 140 pays et détenu par plus de 6 millions d’individus à travers le monde. L’accès étant gratuit aux formations, les tests d’évaluation sont accessibles quant à eux à moins de 10.000 dinars, selon Harzallah.

Dans le cadre de l’opération nationale Ousratic, « un PC par famille », plus de 50 000 portables ont été vendus par l’EEPAD, selon le même responsable qui a précisé que ces packs ont été commercialisés avec des systèmes d’exploitation Open source qui sont beaucoup moins chers que les licences de Microsoft. EEPAD compte, en outre, investir dans le développement du contenu arabe notamment du mobile et de la vidéo.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après AAI