Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le Crédit populaire d’Algérie et la CAAR coopèrent

Le Crédit populaire d’Algérie et la CAAR coopèrent

samedi 4 juillet 2009, par Rédaction

La banque Crédit populaire d’Algérie et la compagnie d’assurance CAAR ont annoncé le lancement d’un partenariat dans la bancassurance.

Partenariat entre le Crédit populaire d'Algérie et la CAAR. Le lancement de cette opération, supervisé par Djellab Mohamed et Kassali Brahim Djamel, respectivement PDG du Crédit populaire d’Algérie et de la CAAR, se fera dans un premier temps au niveau de trois agences pilotes du CPA, celles du Val d’Hydra 174, de Didouche Mourad 101 et de Bab Ezzouar 146. L’action sera ensuite étendue selon un planning établi par les deux organismes à d’autres agences pour atteindre, à terme, 54 agences à travers le territoire national. Le lancement de l’opération, qui s’est déroulé à l’agence Crédit populaire d’Algérie du Val d’Hydra, permettra de commercialiser, dans une première étape, des polices d’assurance « multirisque habitation », « catastrophes naturelles », « temporaire au décès » et « crédits ».

Cette gamme de produits sera par ailleurs élargie, dans une seconde étape, selon le Crédit populaire d’Algérie et la CAAR, avec la commercialisation des assurances « voyage à l’étranger », « groupe » et « individuelle accident ». L’opération lancée hier s’inscrit, selon un communiqué de la CAAR, dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat conclue entre les deux institutions, le 20 mai 2008, à la faveur de la loi 06-04 du 20 février 2006 relative aux assurances des personnes et de capitalisation par le recours à des formules d’épargne attractives et à l’amélioration de la qualité de service.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan