Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le Luxembourg veut s’offrir l’Algérie

Le Luxembourg veut s’offrir l’Algérie

mercredi 17 novembre 2010, par Rédaction

Le Luxembourg espère profiter du forfait de plusieurs joueure importants de l’équipe d’Algérie pour vaincre les Fennecs.

Le Luxembourg veut s'offrir l'Algérie. Le match Luxembourg-Algérie, prévu ce mercredi au stade Josy Barthel du Luxembourg, a plusieurs caractéristiques communes. D’abord c’est une première entre les deux pays qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, mais aussi un match qui sera marqué par l’absence de plusieurs titulaires des deux camps pour cause principalement de blessures. Et enfin ce sera l’occasion aux deux équipes de se racheter de leurs récents déboires.

Tout comme le sélectionneur national Abdelhak Benchikha qui devra faire sans de nombreux joueurs cadres tels que Djebbour, Halliche, Kadir, Guedioura ou encore Bougherra, son homologue du Luxembourg, Luc Holtz devra également se plier à ces impondérables, puisque lui aussi sera privé des services de plusieurs titulaires pour causes de blessures ou de forfaits comme Tom Laterza (Rennes) qui s’est brisé la cheville en match de championnat de France contre Auxerre dimanche dernier, René Peters suspendu après son exclusion contre la France mais qui a également contracté une élongation et Joël Kitenge exclu pour faute disciplinaire.

Le néo international algérien Walid Mesloub s’est déclaré très enthousiaste à l’idée de disputer sa première rencontre avec l’équipe d’Algérie mercredi soir contre le Luxembourg, estimant qu’il était prêt à apporter sa contribution pour un nouveau décollage des Verts. ’’Je suis très content d’abord d’être retenu pour ce match et j’espère que je pourrais apporter le plus escompté ce soir au cas où le sélectionner national me fasse confiance’’ a souligné le joueur du Havre (ligue 2 française).

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS