Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Le Maroc séduit les studios de cinéma

Le Maroc séduit les studios de cinéma

vendredi 22 juin 2007, par Bilal

Le Maroc a réussi à séduire plusieurs studios de cinéma qui choisissent le royaume pour le tournage de leurs films dont certains sont devenus des succès mondiaux.

Le film Gladiator a été tourné au Maroc

Dans un article intitulé, "le Maroc mythique", le journal britannique "The Financial Times" estime que le Royaume représente le choix de la raison pour les cinéastes occidentaux, citant, parmi les grands films tournés au Maroc, "Casablanca", "The Man Who Knew Too Much" (l’homme qui en savait trop), "The Sheltering Sky", "Kingdom of Heaven", "Black Hawk Down", "Babel", "The last temptation of Christ", "Lawrence of Arabie" ou encore "Othello" d’Orson Wells.

Le Maroc offre les conditions idéales pour le tournage de films, ajoute le quotidien, citant la proximité du pays de l’Europe, les coûts moins élevés de la production et le paysage féerique. Le journal relève, dans ce sens, que le célèbre metteur en scène Ridley Scott, qui a signé de grandes réalisations comme "Gladiator", "Black Hawk Down" et "Kingdom of Heaven", maintient une présence permanente au Maroc, partageant son travail entre les studios marocains et ceux de Pinewood à Londres et de Hollywood aux Etats-Unis.

Synthèse de Billal
D’après MAP