Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > VOYAGES > Le Sahara en Algérie attire plus de touristes étrangers

Le Sahara en Algérie attire plus de touristes étrangers

vendredi 28 novembre 2008, par Rédaction

La région du Tassili dans le Sahara en Algérie attire des centaines de touristes étrangers malgré le manque d’infrastructures hôtelières.

Plus de touristes étrangers au Sahara en Algérie. Les sites touristiques disséminés à travers le parc national du Tassili dans le Sahara en Algérie ont connu dernièrement une large affluence des touristes étrangers, notamment de nationalité européenne et asiatique. Ces touristes ont convergé vers la région de Djanet à bord de vols charters à destination de l’aéroport international "Tisska" d’Illizi, a indiqué le directeur du tourisme de la wilaya. D’autres touristes européens devraient rallier, à compter de décembre à avril 2009 prochains, à partir des aéroports de Paris, Marseille et Lyon, la région de Djanet, a-t-il ajouté. "Ce mouvement de visiteurs augure d’une saison touristique prometteuse pour la région", a estimé ce responsable avant de souligner que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés, dont des guides notamment, pour assurer un agréable séjour aux hôtes de la wilaya d’Illizi au sud de l’Algérie.

Des touristes, venus par voie terrestre à partir de Tamanrasset et à travers le poste frontalier "Tayebi Larbi" ont été accueillis par des guides via les pistes d’accès de Bordj El Haoues à Djanet, a indiqué, par ailleurs le directeur du tourisme. Plus de 1.113 touristes étrangers, dont 890 de nationalité française, ont rallié, depuis le début de la saison touristique, la région du tassili pour sillonner les différents sites touristiques disséminés à travers les zones de Temrirt, Tedrart et Tesras. En dépit de l’importance de ses sites, d’une rare beauté naturelle, qui font d’elle une des wilaya privilégiée pour le tourisme, la wilaya d’Illizi, et notamment la ville de Djanet sont en quête de nouvelles structures d’accueil, a indiqué le responsable du tourisme soulignant que la ville de Djanet ne possède actuellement que de deux hôtels et un village touristique.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS