Accueil > ECONOMIE > Le capital de Watanyia Algérie convoité

Le capital de Watanyia Algérie convoité

dimanche 4 mars 2007, par Ahlem

Le groupe Qatar Telecom annonce l’acquisition de 9% du capital de Wataniya Telecom Algérie qui est le troisème opérateur de téléphonie mobile en Algérie avec sa marque Nedjma.

Qtel s’invite dans le capital de Watanyia Algérie

Le holding koweitien après avoir rappelé que l’opérateur qatari Qatar Telecom (Qtel) et le groupe d’investissements Kipco ont scellé vendredi passé un important accord pour l’acquisition par Qtel d’une participation majoritaire dans le capital de Watanyia (51% des parts), précise que la transaction inclut également l’acquisition additionnelle de 9% du capital de Watanyia Telecom Algérie.

“C’est une étape critique dans notre objectif d’intégrer le rang des 20 premières compagnies mondiales de téléphonie mobile à l’horizon 2020”, a déclaré Son Excellence Cheikh Abdullah Bin Mohamed bin Saud Al-Thani à propos de cet accord. Quant au président-directeur général du groupe d’investissements Kipco, M. Faisal Hamad Al-Ayyar.

Il ajouté que son groupe est confiant que Qtel, en tant qu’actionnaire principal, va permettre à Watanyia de poursuivre son développement et lui fournira tout le support nécessaire à son expansion, à sa croissance et au confortement de sa position de leader dans les services de télécommunications sans fil dans les pays émergents notamment en Algérie.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté