Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le champion d’Algérie accueille Vita Club

Le champion d’Algérie accueille Vita Club

dimanche 19 juillet 2009, par Rédaction

Le champion d’Algérie en titre l’ES Sétif affrontera les congolais de Vita Club pour le compte de la Coupe de la CAF ce soir à 21h.

Le champion d'Algérie jouera contre Vita Club. Le champion d’Algérie en titre et seul club local encore en lice dans une compétition continentale, l’ES Sétif, renoue ce soir avec la coupe de la CAF en accueillant la formation congolaise, Vita Club au stade 8-Mai 1945 à partir de 21h pour le compte de la 1re journée de la phase des poules. Les Sétifiens qui ont regagné le pays jeudi dernier, soit, à trois jours de leur match, en provenance de Paris et plus précisément du centre d’entraînement de Lisses où ils ont effectué un stage de deux semaines, aborderont le match de ce soir quelque peu amoindris à tous les niveaux par rapport à leurs adversaires qui se présenteront sur le terrain plus affûtés et surtout plus compétitifs.

Certes, l’équipe sétifienne, championne d’Algérie en titre, sera amoindrie sur le plan physique mais le groupe a des arguments à faire valoir sur le plan technique comme en témoigne la prestation de Raho et ses camarades lors des trois matches amicaux disputés en France face respectivement à Guingamp (1 - 2), Vasco De Gama (2 - 0) et Noisy-le-Sec (4 - 2). Des matches qui ont permis au staff technique de mettre en place le onze qui aura à affronter les Congolais ce soir. Un effectif, quasiment identique à celui qui a disputé les rencontres de la phase éliminatoire à la fin de la saison passée, ce qui est un grand avantage pour les champions d’Algérie. En face, le Vita Club qui a regagné Sétif, jeudi dernier, semble décidé à continuer sur sa belle série d’invincibilité dans cette compétition et pour y arriver, son entraîneur irlandais, Chris Oloughlin, compte beaucoup sur la forme physique de ses joueurs, qui sont en pleine compétition dans leur championnat national.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La dépêche de Kabylie