Accueil > ECONOMIE > Le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie réduit à 5 jours

Le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie réduit à 5 jours

mardi 28 janvier 2014, par Rédaction

L’ANEM va réduire le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie qui va passer de 21 jours à 5 jours selon le ministre Mohamed Benmeradi.

Le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie réduit à 5 jours.

Des instructions ont été données pour réduire le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie de 21 jours actuellement à 5 jours au niveau de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), a indiqué mardi le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Benmeradi. En réponse aux doléances du patronat relatives à l’assouplissement des procédures de recrutement et en vue d’encourager les entreprises à créer davantage d’emplois en Algérie, M. Benmeradi a assuré que le Premier ministre a donné instruction pour que des mesures soient prises à cet effet.

"Des instructions ont été données à l’effet de ramener le délai de traitement des offres d’emploi déposées par les employeurs de vingt et un (21) jours maximum à cinq (05) jours maximum à compter de la date de dépôt", a-t-il précisé dans un entretien à l’APS. En cas d’incapacité à satisfaire l’offre dans ce délai, a-t-il poursuivi, les agences de l’ANEM en Algérie notifieront immédiatement à l’employeur l’autorisation de procéder aux recrutements directs par ses propres moyens. "Il lui est fait, cependant, obligation d’informer l’ANEM et l’Inspection du travail des recrutements effectués conformément à la règlementation en vigueur", a-t-il ajouté.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS