Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le marché de la publicité en Algérie en hausse en 2009

Le marché de la publicité en Algérie en hausse en 2009

dimanche 15 novembre 2009, par Rédaction

Le chiffre d’affaires du secteur de la publicité et de la communication en Algérie devrait dépasser 11 milliards de dinars en 2009.

Le marché de la publicité en Algérie en hausse en 2009. La part du marché national publicitaire en Algérie est estimée à 11,6 milliards de dinars, dont 56 % sont détenus par l’ANEP. C’est ce qu’a révélé, avant-hier, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication, M. Azzedine Mihoubi, qui a fait part de sa volonté d’insuffler une dynamique professionnelle aux différents intervenants dans le marché de la publicité et de la communication. « Nous ambitionnons de mettre en place des textes à même de régir le secteur de la publicité en Algérie et de placer les entreprises activant dans ce domaine sur les rails du professionnalisme », a déclaré M. Mihoubi. En outre, le secteur a besoin d’une meilleure organisation.

C’est pour cela que le responsable du secteur va lancer, sous peu, en coordination avec le ministère du Commerce, un atelier pour la création d’un fichier national spécial. Le secrétaire d’Etat, qui répondait aux questions des membres du Conseil de la nation, a indiqué que l’atelier en question, qui regroupera plusieurs secteurs, « sera ouvert pour mettre en place un fichier national des agences activant dans le domaine de la communication et de la publicité ». L’objectif final est d’aboutir à une loi adaptée aux mutations en la matière, sachant que le secteur est régi actuellement par des textes réglementaires. M. Mihoubi a évoqué, par ailleurs, la pratique publicitaire qui manque, a-t-il reconnu, de régularité et de déontologie, malgré l’existence d’une autorité de régulation.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant