Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le match Egypte-Algérie aurait dû être reporté

Le match Egypte-Algérie aurait dû être reporté

samedi 14 novembre 2009, par Rédaction

La FIFA semble avoir été indulgente avec les Egyptiens en maintenant le match Egypte-Algérie malgré l’agression des joueurs Algériens au Caire.

Le match Egypte-Algérie aurait dû être reporté. En effet, l’agression barbare des joueurs de l’équipe d’Algérie par des voyous égyptiens au Caire a dû perturber psychologiquement les Verts à 48 heures d’un match capital, et cet aspect important pour le rendement des joueurs algériens a à l’évidence été volontairement ignoré par la FIFA qui a préféré maintenir le match entre l’Egypte et l’Algérie au lieu de le reporter.

L’Egypte a depuis plusieurs semaines lancé une guerre médiatique contre l’Algérie pour dénigrer le pays et son équipe nationale, et l’agression ignoble qui a ciblé les joueurs de l’équipe d’Algérie au Caire a été légitimement perçue par beaucoup d’Algériens comme une agression contre le peuple algérien.

L’équipe d’Algérie va disputer un match barrage capital contre son homologue d’Egypte le mercredi prochain. Ce sera le match a ne surtout pas perdre pour les Verts s’ils veulent décrocher leur billet pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com