Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le match entre l’Algérie et l’Egypte fait parler de lui

Le match entre l’Algérie et l’Egypte fait parler de lui

mardi 20 octobre 2009, par Rédaction

Le match décisif entre l’Algérie et l’Egypte prévu le 14 novembre prochain au Caire s’annonce difficile pour les supporters des deux équipes.

Le match entre l'Algérie et l'Egypte. Azzeddine Mihoubi, secrétaire d’Etat chargé de la Communication, est monté au créneau, afin d’interpeller l’ensemble des médias algériens sur le traitement du match Egypte - Algérie qui se déroulera le 14 novembre prochain, soit au Caire, soit à Alexandrie. Rencontre décisive entre deux nations arabes qui aspirent à se qualifier au Mondial 2010 dont la phase finale se tiendra pour la première fois sur le continent africain. Un rendez-vous mondial que l’Afrique du Sud aura l’honneur et le privilège d’accueillir durant un mois. L’Afrique du foot qui sera donc sous les feux de la rampe entre les mois de juin et de juillet 2010, est aujourd’hui la prochaine destination attitrée dans le cœur de millions d’Algériens, au même titre d’ailleurs que nos voisins tunisiens, et aussi les Egyptiens en tant que dernier adversaire direct des Verts sur le chemin qui mène droit au pays des Bafana Bafana. Un ultime écueil égyptien que notre équipe nationale s’apprête à franchir avec succès dans un contexte sportif empreint de beaucoup d’espoir.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les sélections nationales algérienne et égyptienne se retrouvent pour disputer une place qualificative à une phase finale de coupe du monde. Pour rappel, en 1989, les Pharaons barraient la route au onze algérien au Caire et se qualifiaient au Mondial 90 organisé à l’époque par l’Italie. En 1997, c’était au tour des Algériens de stopper à Alger nos voisins égyptiens, au profit des Marocains, à l’occasion du Mondial 98. 11 ans plus tard, voilà que le tirage au sort zone Afrique oppose une fois de plus Algériens et Egyptiens au sein d’un groupe C aujourd’hui sur le point de s’achever le 14 novembre prochain. Un groupe C qui choisira sur le terrain, et non ailleurs, l’heureux élu que toute l’Algérie espère que ce sera cette fois les Verts, auteurs d’un parcours presque parfait jusque-là. Toutefois, chauvinisme et surtout passion ont de nouveau pris le pas au détriment des relations qui ne datent pas d’aujourd’hui entre deux pays que tout rapproche depuis la nuit des temps, tant du côté du Nil que de celui des Aurès.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant