Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le mouloudia d’Alger démeure leader du championnat d’Algérie

Le mouloudia d’Alger démeure leader du championnat d’Algérie

mardi 22 septembre 2009, par Rédaction

Le mouloudia d’Alger a maintenu sa place de leader du classement du championnat d’Algérie de football de D1 au terme de la 6ème journée.

Le mouloudia d'Alger démeure leader du championnat d'Algérie. Les sept rencontres qui se sont déroulées vendredi dernier, pour le compte de la sixième journée du championnat d’Algérie de football de première division, ont été caractérisées par le réveil de certaines formations, jusqu’ici plutôt muettes sur le plan offensif, et dont les lignes d’attaque ont frappé fort. Un dernier round qui a vu aussi les Harrachis de l’USMH caler de manière inattendue à domicile, face aux Cabistes des Aurès, pendant que l’USM Annaba a enfoncé davantage à la dernière place les Béjaouis de la JSMB. La sixième journée du championnat d’Algérie de football, qui avait débuté vendredi après-midi avec les matchs USMH-CAB et USMA-MCEE, deux rencontres très suivies par un nombreux public tant au niveau du stade du 1er Novembre d’El-Harrach que de celui de Bologhine, s’est poursuivie en soirée avec, au final, des scores larges réussis par l’ensemble des équipes hôtes.

Ainsi, si au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’USM Alger a réussi à enregistrer une seconde victoire consécutive depuis sa prise en main par le coach Noureddine Saâdi, à l’occasion d’un match durant lequel les Rouge et Noir de Soustara se sont tout de même quelque peu relâchés en fin de partie, face au Mouloudia d’El-Eulma, l’USM El-Harrach, par contre, a failli subir son premier revers à domicile devant un coriace et accrocheur onze batnéen du CAB. Une formation cabiste qui a longtemps mené au score, avant de voir les Banlieusards algérois revenir à la marque au cours du dernier quart d’heure. Un dernier quart d’heure de jeu qui a d’ailleurs souri aussi à la JS Kabylie, au CABBA, et à l’USM Annaba, sans oublier les Asnamis de l’ASO Chlef, respectivement aux dépens du WAT, du MCO, de la JSMB et de l’ASK. En effet, les Canaris du Djurjura, qui accueillaient l’excellente formation du WA Tlemcen en ce début de saison avec beaucoup d’inquiétude, ont fini par renouer de fort belle manière avec la victoire, grâce à un triplé de son néo-attaquant Hamiti.

Résultats des matchs de la 6ème journée du championnat d’Algérie de football

CABB Arreridj - MC Oran 3-1
MSP Batna - CR Belouizdad 1-1
USM Annaba - JSM Bejaia 3-1
ASO Chlef - AS Khroub 3-0
JS Kabylie - WA Tlemcen 3-1
USM El Harrach - CA Batna 1-1
USM Alger - MC El Eulma 2-1
NA Hussein-Dey - MC Alger 0-1
USM Blida - ES Sétif (reporté au 13 octobre)

Classement du championnat d’Algérie de football de D1

1.MC Alger 15 6
2.USM El Harrach 13 6
3.USM Annaba 11 6
4.MC El-Eulma 10 6
— WA Tlemcen 10 6
— CABB Arreridj 10 6
7. USM Blida 9 5
8. JS Kabylie 8 6
— CR Belouizdad 8 6
10.MC Oran 7 6

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant