Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le roi du Maroc est riche

Le roi du Maroc est riche

vendredi 14 novembre 2008, par Rédaction

La fortune du roi Mohamed VI du Maroc est estimée à 2 milliards de dollars par Forbes et à plus de 4 milliards par certains exilés marocains.

Le roi du Maroc n'est pas pauvre. Agé de 45 ans, le roi Mohamed VI du Maroc cumulerait une fortune de 2 milliards de dollars, selon le magazine économique américain Forbes. Le budget du palais royal atteint près de 1 million de dollars par jour, essentiellement consacré aux habits et aux réparations automobiles.

Surnommé le roi des pauvres, le roi Mohamed VI du Maroc bénéficie d’un salaire mensuel confortable de près de 400 000 dirhams par mois (près de 36 000 euros par mois), soit près de deux fois le salaire mensuel brut du président français Nicolas Sarkozy (20 000 euros par mois).

Le budget de l’état marocain prévoit en outre une pension et rente mensuelles de 1,8 million de dirhams au profit de la famille royale. Ce montant englobe les pensions versées aux frères et sœurs du roi Mohamed VI du Maroc, lui compris. Le frère du roi, Moulay Rachid et ses sœurs ont leurs propres "salaires" versés par l’état marocain en contrepartie de leurs fonctions officielles.

Par Rayane, www.algerie-dz.com