Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le secteur du BTP en Algérie intéresse les Allemands

Le secteur du BTP en Algérie intéresse les Allemands

lundi 22 mars 2010, par Rédaction

Des professionnels allemands effectuent une visite en Algérie pour prospecter les opportunités de parneriat dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Le secteur du BTP en Algérie intéresse les Allemands. Le ministre délégué de l’Economie du land de Bade-Wurtemberg, M. Hans Freudenberg, effectue une visite à Alger à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires allemands, indique un communiqué de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK). Une conférence de presse et une bourse de coopération sont programmées durant la matinée d’aujourd’hui matin à l’hôtel El-Djazaïr. A travers ce voyage d’affaires en Algérie, la délégation allemande vise l’approfondissement des partenariats et l’établissement de nouvelles relations d’affaires, a souligné l’AHK dans son communiqué, en précisant que les entreprises représentées activent dans le domaine du bâtiment et travaux publics. Il s’agit de Hauraton GmbH, Albert Sperber GmbH, Ingenieurbüro Werner+Balci et Nattler Architekten.

A son arrivée à Alger, M. Hans Freudenberg a déclaré que son land souhaite un partenariat durable et est intéressé par une coopération à long terme. « Pour nous, il ne s’agit pas seulement de pur commerce et d’exportation de services, mais aussi et avant tout de transfert de technologie et d’échange de savoir-faire », a-t-il affirmé. Il a, en outre, reconnu être impressionné par les grands pas avec lesquels l’Algérie a développé ses infrastructures dans tous les domaines. « L’intérêt que portent le land de Bade-Wurtemberg et ses entreprises à l’accompagnement de l’Algérie dans cet élan est considérable. Le but de notre voyage est de trouver des possibilités pour une collaboration avec les entreprises algériennes et notre délégation représente une partie du grand nombre d’entreprises innovatrices, professionnelles du bâtiment et de bureaux d’études et d’architecture de premier plan que compte notre land », a ajouté le ministre délégué de l’Economie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant