Accueil > ECONOMIE > Le tourisme en Algérie a généré 200 millions de recettes

Le tourisme en Algérie a généré 200 millions de recettes

dimanche 28 janvier 2007, par Samir

Le secteur du tourisme en Algérie a généré 200 millions de dollars de recettes en 2006 selon le ministre du tourisme, Noureddine Moussa.

L’Algérie veut développer son secteur touristique.

Ce chiffre représente une hausse d’environ 25 millions de dollars par rapport à celui en 2005, a-t-il précisé. "Avec ces chiffres, le tourisme représente 20% des ressources hors hydrocarbures en Algérie, ce qui nous encourage à investir" dans le tourisme, qui est "un secteur économique à part entière capable de créer de l’emploi et de la richesse", a noté le ministre algérien.

"C’est un gisement inestimable de création de l’emploi comparativement aux autres secteurs d’activité", a-t-il notamment ajouté. L’Algérie est riche en ressources touristiques caractérisées par les plages de la Méditerranée au nord et le désert du Sahara au sud.

Mais pour raison, entre autres, de la décennie du terrorisme, le secteur touristique de l’Algérie doit relever plusieurs défis pour son développement, dont le manque des infrastructures nécessaires et des services qualifiés. Dans cette perspective, le ministère du tourisme a lancé plusieurs réformes avec l’ambition d’attirer plus de touristes dans le pays.

Synthèse de Samir
D’après Xinhua