Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > VOYAGES > Le voyage du coeur de Zidane en Algérie

Le voyage du coeur de Zidane en Algérie

mardi 27 octobre 2009, par Rédaction

Le footballeur Zinedine Zidane a participé au spot Algérie le voyage du coeur qui est une campagne de promotion du tourisme en Algérie.

Le voyage du coeur de Zidane en Algérie. Dans le souci de promouvoir l’image de l’Algérie et de mettre en valeur ses richesses touristiques, un spot télévisé ayant pour slogan « Algérie, le voyage du cœur » a été réalisé par l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma. Ce spot qui montre certains paysages de l’Algérie profonde et qui sera diffusé a travers le monde est le fruit d’une convention signée en juillet 2008 entre le département de M. Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, et M. Joseph Ged, directeur général de Wataniya Télécom Algérie. A l’occasion du lancement de ce spot, une projection en a été faite hier à l’hôtel Sheraton, à Alger, en présence des responsables des deux parties. Le ministre a saisi cette opportunité pour rappeler que la promotion du tourisme dans notre pays est l’affaire de chaque Algérien. Le travail de promotion entrepris à travers ce spot n’est qu’une partie de la mise en valeur des richesses et des potentialités que renferme notre pays à travers la culture propre à chaque région.

En effet, le spot réalisé par Nedjma diffuse déjà une multitude de prises de vue de zones touristiques algériennes, agrémentées d’informations culturelles et de l’histoire des familles qui y vivent. Pour donner plus de ferveur à ce spot, Nedjma a fait appel à Zidane, la plus grande star du football d’origine algérienne. Il qui apparaît, dans ce film, très serein, dégageant un grand sentiment de confiance quant aux potentialités de son pays d’origine. A ce propos, le ministre a tenu à féliciter « Zizou » pour son attachement à son pays et aussi pour son intérêt porté à la promotion de la destination Algérie : « Zidane nous accompagne dans la promotion de la destination Algérie, je ne peux que m’en réjouir. » Pour sa part, M. Joseph Ged a souligné : « Notre choix s’est porté sur une star mondiale du football qui est bien évidemment un Algérien de cœur et ambassadeur depuis trois ans de la marque Nedjma ». Il a rappelé également que ce spot, d’une grande réussite, a été entièrement réalisé par des compétences algériennes.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant