Accueil > SPORTS > Les 16e de finale de la Coupe d’Algérie

Les 16e de finale de la Coupe d’Algérie

jeudi 22 janvier 2009, par Samir

Le derby algérois entre le CR Belouizdad et le MC Alger sera le match marquant des 16e de finale de la Coupe d’Algérie de football.

Coupe d’Algérie de football.

Une semaine seulement après le déroulement des 32es de finale de la coupe d’Algérie, les clubs qualifiés ont, ce week-end, rendez-vous avec les 16es de finale de la coupe d’Algérie de football avec, encore une fois, un plateau de choix. En effet, les affiches ne manquent pas, et après l’élimination de la JS Kabylie, de l’USM Alger, du NA Hussein Dey, de l’USM El-Harrach et du MSP Batna, d’autres clubs de la DI vont suivre, surtout que ce tour ne manque pas de confrontations entre les clubs de DI. L’affiche qui volera incontestablement la vedette ce jeudi est celle qui mettra aux prises, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les voisins algérois, le CR Belouizdad et le MC Alger. Après avoir connu des turbulences lors de la phase aller, ces deux formations sont revenues en force lors des dernières journées en championnat, mais également en coupe d’Algérie où les deux équipes n’ont pas eu à trop forcer sur leur talent pour passer le premier tour. Le Chabab, qui a une longue histoire avec la coupe d’Algérie, compte bien poursuivre l’aventure dans cette compétition et, par-là même, effacer l’affront subi au stade du 20-Août 1955 en championnat, face au même adversaire.

Les coéquipiers de Badji savent que les choses sérieuses vont commencer après leur balade de santé face à Aïn Dhab (9 - 0). Face à la coriace formation du CRB, il faudra montrer d’autres atouts pour espérer poursuivre l’aventure dans cette compétition. L’autre affiche des 16e de finale de la coupe d’Algérie de football entre clubs de DI opposera demain, au stade du 20-Août 1955, le MC Saïda à l’ES Sétif. L’équipe de Sétif, qui court plusieurs lièvres à la fois, a clairement signifié, à travers les déclarations de ses joueurs, que la coupe d’Algérie est l’une de ses priorités cette saison. Toutefois, les coéquipiers d’Aït Djoudi doivent se méfier de la formation de Saïda, qui leur a souvent posé des problèmes, même si cette dernière a souffert pour passer le cap de Beaulieu. Le match RC Kouba – ASO Chlef sera un match à suivre. La formation de l’ASO Chlef, qui avait écarté sur la même pelouse la JS Kabylie, veut rester sur cette lancée. Mais même si le RC Kouba demeure toujours préoccupé par son maintien en DI, la coupe reste un bon challenge pour lui, surtout qu’il évoluera libéré. L’autre match intéressant à suivre sera celui qui opposera le leader de la DII, le WA Tlemcen, à l’équipe qui carbure bien en DI, à savoir l’AS Khroub.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant