Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Les Algériens croient en l’équipe d’Algérie

Les Algériens croient en l’équipe d’Algérie

jeudi 12 novembre 2009, par Rédaction

Les Algériens sont nombreux à penser que l’équipe d’Algérie de football sera en mesure de battre son homologue de l’Egypte ce samedi.

Les Algériens croient en l'équipe d'Algérie. Une ferveur jamais connue entoure le match entre l’Algérie et l’Egypte au stade du Caire, dont l’issue tient en haleine des millions d’Algériens et d’Egyptiens. A 72 heures de cet important rendez-vous, on ne parle que de ce match capital, dans toutes les villes de la wilaya de Boumerdès. Les chances de l’équipe d’Algérie de se qualifier, les blessures de certains joueurs comme Karim Ziani, Antar Yahia et surtout celle de Mourad Meguenni sont autant de sujets de discussion. Comme le souligne Brahim, un jeune étudiant : « Même si certains joueurs sont blessés, on va gagner car les Algériens sont connus pour leur combativité. » Et d’ajouter : « C’est dommage que je ne n’ai pas de ressources, sinon, en ce moment, ma place serait en Egypte. » Même son de cloche du côté d’un enseignant de français, résidant dans la commune de Chabet El-Ameur, dans la wilaya de Boumerdès, qui souligne qu’il est « impensable que la défense algérienne, qui n’a pris que deux buts lors de ses 5 derniers matches, puisse en encaisser autant au Caire ».

Toujours dans la même commune, un groupe de jeunes a confectionné un drapeau géant d’une longueur de 200 mètres qui a été attaché sur la devanture d’un café du quartier. Sur le drapeau, il est inscrit : « l’Algérie en Afrique du Sud. » Mieux encore ! Selon un étudiant natif de Aïn M’lila, un groupe de jeunes a confectionné un plus grand de 240 m et qui a coûté 10 millions de centimes. Certains fans de l’équipe d’Algérie ont fait preuve de beaucoup de sacrifice pour effectuer le déplacement en Egypte. Ils supporteront leurs idoles jusqu’à l’ultime seconde du match, promettent-ils en assurant que leurs voix porteront aussi loin et fort que celles des 100 000 supporters égyptiens. Ali, un citoyen qui a trouvé un autre moyen pour exprimer sa joie, a couvert sa voiture avec l’emblème national et des posters des joueurs. Il a déclaré que « depuis une semaine, ma voiture est à la disposition de notre équipe nationale. J’espère qu’on va battre l’Egypte et je serais l’homme le plus heureux du monde ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant