Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Les Algériens veulent un changement d’entraîneur de l’équipe d’Algérie

Les Algériens veulent un changement d’entraîneur de l’équipe d’Algérie

mardi 29 juin 2010, par Rédaction

De nombreux Algériens se disent favorables à un changement d’entraîneur de l’équipe d’Algérie après le bilan jugé décevant des Fennecs au Mondial 2010.

Les Algériens veulent un changement d'entraîneur de l'équipe d'Algérie. Même s’il a reçu un accueil chaleureux au retour de la sélection des Verts de l’Afrique du Sud où elle venait de disputer trois rencontres soldées par un nul et deux revers amers, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane ne fait plus l’unanimité chez une grande partie des Algériens. En effet, rien qu’un petit sondage effectué ces jours-ci, indique que la rue algérienne est contre le maintien de ce coach à la tête de l’EN. Pour beaucoup, l’Algérie avait sa place dans les huitièmes de finale dont le niveau a prouvé que les camarades de Yebda pouvaient même aspirer une place aux quarts comme l’ont montré les Ghanéens . « Ecoutez, il faut dire à Saâdane qu’est-ce qui a permis au Ghana de battre l’équipe américaine si ce n’est sa volonté de jouer l’attaque à outrance et d’aller vers les buts gardés par Howard. Son entraîneur ne fait pas dans les sentiments. N’a-t-il pas fait sortir Ayew, la star ghanéenne au moment où son équipe devait assurer afin de passer aux quarts ? » lâcha un groupe de fans.

C’était comme pour montrer que le coach national n’a pas su gérer le match face à la sélection des Yankees qui, en dépit de sa force physique et mentale, était néanmoins à la portée des joueurs de l’équipe d’Algérie. D’autres ont parlé de la légèreté dans les situations d’indiscipline qui ont noirci l’ambiance du groupe notamment avec les cas de Saifi et Mansouri, et ce, pour ne citer que ces deux éléments pointés d’un doigt accusateur. « Comment se fait-il qu’il ait accepté de garder ses joueurs. Le cas de Saifi est grave parce que ce jouer a montré ses limites tant sur le plan physique que disciplinaire et de plus il l’a aligné au détriment de plusieurs autres de ses camarades plus valables et aptes à apporter le plus à notre équipe » déplora t-on. Reste que plusieurs ont parlé des choix tactiques de l’enfant de Batna qui, comme toute la planète footballistique sait à présent, prône si bien la stratégie défensive.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Financier