Accueil > ECONOMIE > Les ambitions de Total en Algérie

Les ambitions de Total en Algérie

mardi 18 septembre 2007, par Souad

Le pétrolier français Total ambitionne de se renforcer en Algérie où il prévoit notamment de se doter d’un réseau de stations-services.

Des stations-services Total bientôt en Algérie.

La décision du groupe français Total s’inscrit dans la démarche lancée en 2006 avec la création de deux filiales l’une spécialisée dans la distribution et la commercialisation du bitume, l’autre dans le marché des lubrifiants. La compagnie française Total développera ses activités en Algérie à travers la création de stations services après l’adoption des amendements de la loi sur les hydrocarbures instituant la libéralisation à moyen terme du secteur des produits pétroliers, a-t-on appris de source proche du secteur pétrolier.

En visant le secteur de la distribution des produits pétroliers en Algérie, la compagnie française marque ainsi sont retour au marché algérien abandonné après la vague de nationalisations qui a touché les intérêts des compagnies françaises Elfe aquitaine et TOTAL entre le 24 février et 12 avril 1972, et même avant avec les nationalisations de 1967 et 1968 réalisées par le gouvernement algérien.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar