Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Les chiffres du chômage en Algérie sont faux selon Louisa Hanoune

Les chiffres du chômage en Algérie sont faux selon Louisa Hanoune

dimanche 10 janvier 2010, par Rédaction

Louisa Hanoune a remis en cause les chiffres officiels du chômage en Algérie en parlant de provocation de la part de l’ONS.

Les chiffres du chômage en Algérie sont faux selon Louisa Hanoune. La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune ne croit pas aux chiffres du chômage en Algérie communiqués dernièrement par l’Office national des statistiques (ONS). Pour Louisa Hanoune, seul un organisme indépendant est à même d’avancer des statistiques réelles sur la situation socio-économique de l’Algérie. Intervenant devant le cadre des activités de son parti dans la wilaya d’Alger, Mme Louisa Hanoune a longuement commenté les événements qu’a connus la scène nationale. A ce titre, elle a qualifié d« ’incompréhensibles » les statistiques relatives au taux de chômage, avancées par l’ONS.

Pour elle, les chiffres du chômage en Algérie rendus publics sont une « provocation ». « Qu’on arrête de se moquer de nous », s’est-elle indignée. Rappelons que le taux de chômage en Algérie aurait baissé jusqu’à 10,2 % au quatrième trimestre de l’année 2009, selon une enquête réalisée par l’ONS. Ainsi, la population au chômage en Algérie est estimée à 1 072 000 personnes. Ces chiffres ont été communiqués, dernièrement, par M. Khaled Berrah, directeur général de l’ONS, au cours d’une conférence de presse. Selon la même source, le taux de chômage aurait ainsi enregistré une baisse de 1,1 % en une année.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie