Accueil > MULTIMEDIA > Les dépenses mobiles en Algérie en baisse

Les dépenses mobiles en Algérie en baisse

lundi 18 août 2008, par Rédaction

Les dépenses en téléphonie mobile du client algérien sont estimées à 13,5 dollars par mois contre 20 dollars par moi en 2005 et 2006.

Téléphonie mobile en Algérie.

L’utilisateur de la téléphonie mobile en Algérie dépense entre 13 et 14 dollars par mois, selon les estimations des institutions internationales spécialisées. Un taux en baisse par apport à celui enregistré entre 2005 et 2006 qui était de 20 dollars par mois. Il reste malgré ça très élevé et son amélioration dépendrait des changements prévus sur le marché de la téléphonie mobile, avec l’équilibre sur le marché entre les trois opérateurs de la téléphonie mobile. Selon les estimations du bureau d’études Irlandais spécialisé « Recherches et marché » basées sur des opérations de balayage, statistiques et supervision du développement du marché de la téléphonie mobile en Algérie, ce marché connaîtra une grande croissance dans les deux prochaines années.

Le marché de la téléphonie mobile en Algérie connaîtra également un équilibre entre les trois opérateurs et une augmentation de la télé densité qui atteindra plus de 104%, contre 82% actuellement. Le nombre d’abonnés atteindra environ 36 millions, qui sont 26 millions actuellement, soit 5 millions supplémentaires chaque année, quoique les chiffres donnés sont approximatifs. Le taux de dépenses de l’utilisateur algérien de la téléphonie mobile oscille entre 13 et 14 dollars par mois, soit l’équivalent de 1050 à 1120 dinars, avec un taux de 90% pour le service téléphonique prépayé. Il est à noter qu’entre les trois opérateurs téléphoniques, l’utilisateur algérien dépensait en moyenne entre 1300 et 1800 dinars par mois durant les années 2005 et 2006.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar