Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Les femmes mules du Maroc

Les femmes mules du Maroc

mardi 27 octobre 2009, par Rédaction

Des dizaines de milliers de femmes sont exploitées comme des mules au Maroc où elles transportent de lourdes charges au péril de leur vie.

Les femmes mules au Maroc. Selon un reportage de la chaîne française ARTE, ce sont 10 000 à 15 000 femmes marocaines qui acceptent chaque matin de servir de mules en transportant de lourdes charges pouvant atteindre 80 kilos, entre Ceuta et le nord du Maroc. Ces charges constituées de produits de contrebande sont alors livrées à des hommes marocains qui les revendent dans les différents souks de la région. Payées entre 5 et 10 euros selon le poids de la charge transportée, ces femmes avouent que les sommes ainsi gagnées dans la souffrance sont leurs seules sources de revenus.

Au moment où des dizaines de milliers de femmes marocaines se font exploitées comme des esclaves par des hommes sans scrupules, le roi Mohamed VI du Maroc est lui, si riche (fortune de plus de 2,5 milliards de dollars), qu’il n’hésite pas à gaspiller des centaines de milliers d’euros d’argent public en mobilisant des avions militaires pour transporter ses voitures de luxe en Europe du nord pour y être réparées.

- Reportage vidéo à visionner avec Windows Media Player ou VLC Media Player : Les femmes mules au Maroc

Par la rédaction, www.algerie-dz.com