Accueil > MULTIMEDIA > Maroc Télécom leader d’Internet au Maroc

Maroc Télécom leader d’Internet au Maroc

lundi 16 juillet 2007, par Rédaction

Le groupe Maroc Telecom maintient sa position de leader des marchés d’Internet et de la téléphonie fixe et mobile au Maroc.

Dans un entretien publié dans le dernier numéro de l¹hebdomadaire international "Jeune Afrique", le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a précisé que le taux de pénétration du marché marocain du mobile, qui se situe actuellement à 57%, sera porté à 80% dans trois ans. « Nous comptons sur trois moteurs de croissance, l¹augmentation de la consommation par client (...), le développement des contenus grâce aux nouvelles technologies et la croissance à l¹international », a signalé M.Ahizoune, rappelant que, sur ce dernier point, Maroc Télécom a acquis en décembre dernier 51% de l¹Office national burkinabé des télécommunications (Onatel) et en février, 51% de Gabon Télécom.

« 51%, c¹est le minimum que nous souhaitons acquérir où que nous allions. Nous ne sommes pas des financiers, nous ne cherchons pas à prendre des participations à droite et à gauche », a-t-il dit, ajoutant que Maroc Télécom veut exercer son métier et développer son savoir-faire. Tout en expliquant qu¹au Burkina Faso, au Gabon comme dans d¹autres pays subsahariens, les taux de pénétration sont encore faibles, M. Ahizoune a indiqué que si le Groupe marocain fait des efforts sur la qualité et la tarification, il peut rendre le mobile plus accessible dans cette région. Il a, en outre, souligné que l¹opérateur historique de la téléphonie au Maroc, qui est également présent en Mauritanie où il détient, depuis 2001, 54% de Mauritel, au Burkina Faso et au Gabon, a d¹autres objectifs sur le continent.

Synthèse de Rayane
D’après Al Bayane