Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Mohamed Abdelaziz épingle le roi du Maroc

Mohamed Abdelaziz épingle le roi du Maroc

mardi 10 novembre 2009, par Rédaction

Mohamed Abdelaziz a écrit Ban Ki Moon pour dénoncer la gravité de l’escalade menée par le roi Mohamed VI du Maroc sur le Sahara Occidental.

Mohamed Abdelaziz critique le roi du Maroc. Le président de la RASD Mohamed Abdelaziz a estimé que « le récent discours du roi Mohamed VI du Maroc comporte des menaces directes contre les citoyens sahraouis, nie la légalité internationale et justifie les pratiques répressives au vu et au su de l’opinion internationale ». Ce qui dénote, selon M. Abdelaziz, un « mépris flagrant de la légalité internationale » de la part du roi Mohamed VI du Maroc qui tente de « justifier des actes répressifs contre les sahraouis devant l’opinion publique internationale ». M. Abdelaziz a ajouté que le discours de Mohammed VI « comporte des menaces directes contre les citoyens sahraouis ».

« Le roi du Maroc orchestre personnellement la répression inhumaine, les détentions, les enlèvements et les violations graves des droits de l’homme qui constituent un prolongement des politiques d’extermination, de spoliation des richesses naturelles sahraouies et de colonisation adoptées par les autorités marocaines depuis l’occupation du Sahara occidental le 31 octobre 1975 », a-t-il encore souligné. « Lorsque le roi du Maroc déclare que le citoyen est soit marocain, soit ne l’est pas… soit nationaliste soit traître, il confisque la volonté et le droit des Sahraouis de choisir librement et souverainement leur destin », relève par ailleurs le président de la RASD.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant