Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Nedjma Algérie et Nokia Networks Siemens coopèrent

Nedjma Algérie et Nokia Networks Siemens coopèrent

jeudi 17 avril 2008, par Rédaction

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma Algérie et l’équipementier Nokia Networks Siemens ont annoncé un accord sur la technologie "3GPP Release 4".

Nedjma Algérie et Nokia Siemens. L’opérateur Nedjma Algérie et Nokia Networks Siemens ont signé, hier à l’hôtel Sofitel d’Alger, un contrat qui porte sur l’acquisition par Wataniya Telecom Algérie de la technologie « 3GPP Release 4 ». Cette nouvelle technologie permettra à Nedjma, note-t-on, de « perfectionner » son réseau, de le décentraliser et du coup offrir de meilleurs services avec plus de capacités. En fait, avec cette nouvelle technologie de pointe, le réseau de Nedjma sera doté d’une plus grande capacité de couverture en réduisant les coûts et en améliorant les avantages compétitifs sur le marché. Selon le directeur général de Watania Telecom Algérie, M. Joseph Ged, cet accord permettra de « migrer » tout le réseau de Nedjma sur la nouvelle génération de technologie. « Le marché algérien a besoin de booster la communication entre les trois opérateurs » a-t-il déclaré, non sans rappeler ce qu’il a qualifié de « performances » réalisées par Nedjma depuis son entrée en service en Algérie.

A ce sujet, M. Joseph Ged a indiqué, hier, à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour présenter l’évènement, que Wataniya Telecom Algérie a investi, jusqu’ici, pas moins de 1.2 milliard de dollars dans notre pays. Cela, dit-il, dénote tout l’intérêt que porte Nedjma à l’Algérie qui est un marché prometteur. Le patron de Nedjma a fait, par ailleurs hier, état d’un résultat très positif réalisé par sa compagnie en 2007 et qui a atteint des « performances exceptionnelles ». Il fera savoir que son taux de croissance a connu, l’année dernière, une hausse de plus de 50%, alors que le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 40%. Nedjma occuperait ainsi, l’année dernière, selon son premier responsable, le haut du podium dans toute l’Afrique en termes de taux de croissance. Avec la signature du partenariat avec Nokia Siemens Networks, « nos capacités seront encore plus renforcées », affirme M. Ged qui soulignera que sa compagnie prépare déjà son réseau pour la 3ème génération de technologie, à savoir ce qui se fait de mieux dans le monde.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran