Accueil > ECONOMIE > Nedjma s’investit en Algérie à long terme

Nedjma s’investit en Algérie à long terme

jeudi 10 avril 2008, par Samir

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma Algérie qui s’investit au pays à long terme prévoit d’atteindre son équilibre financier avant la fin 2008.

Nedjma Algérie.

Le déficit de Nedjmai Algérie déjà signalé par la maison mère Qatar Telecom est dû principalement à l’importance des investissements consentis (1,2 milliard US). Une situation à laquelle il a assuré de remédier et de parvenir à une stabilité financière. L’invité du forum a estimé par ailleurs, que l’année 2007 a été « excellente » avec le dépassement de tous les objectifs qui ont été définis par tous les actionnaires de Nedjma. Argumentant ses propos, le PDG de Wataniya Télécom Algérie Joseph Ged a souligné que Nedjma a atteint 50% (+ de 1,5 million) de croissance en nombre d’abonnées, parallèlement le chiffre d’affaires a bondi de 40%.

En outre, M. Ged a annoncé que le réseau de Nedjma est aujourd’hui complété. « Un chiffre record, dont je suis fier est celui de 90% de couverture de la population algérienne », en précisant que le groupe de téléphonie mobile Nedjma, compte renforcer sa position sur le marché algérien et créer des investissements « additionnels » en matière de communication, de distribution, d’offres de services pour répondre aux nouveaux besoins de consommation des abonnées. « Nous optons pour une position solide, Nedjma investir en Algérie à long terme et nous remettons en cause les rumeurs faisant état d’une probable revente de la filiale algérienne », a-t-il dit en rappelant que Nedjma reste dépendante de la maison mère Qatar Telecom. Pour assurer l’extension du réseau, Nedjma table sur plus de 5 millions d’abonnés d’ici au mois de juin prochain.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir