Accueil > MULTIMEDIA > Nokia mise sur l’Algérie et l’Egypte

Nokia mise sur l’Algérie et l’Egypte

mercredi 7 juin 2006, par Souad

Les marchés de télécommunications en Algérie et en Egypte sont parmi les plus importants dans la région sud-méditerranéenne, selon Fadi Rouhani, le Directeur régional de Nokia, le premier fabricant mondial de téléphones mobiles.

Nokia se positionne en Algérie.

En indiquant que le groupe Nokia compte élargir ses investissements en Algérie en parallèle avec l’ouverture de son bureau pour se rapprocher du client, Rouhani explique que le groupe a transféré plusieurs branches et compagnies spécialisées en Algérie. Fadi Rouhani a indiqué à El Khabar que l’Algérie était parmi les marché émergeants et qu’elle est la source d’intérêt de l’opérateur étranger ajoutant que l’ouverture du bureau, qui se fera très prochainement, a pour but de se rapprocher du client Algérien et de connaître et de suivre ses penchants et ses goûts en plus de s’enquérir des tendances du marché.

Le même responsable a indiqué que le groupe Nokia a ramené avec lui plusieurs compagnies spécialisées est indicateur de leur grand intérêt porté au marché à l’instar de « Gray » et de « GFK » en plus d’autres compagnies spécialisées avec des branches et des spécialités en relation avec le secteur des télécommunications, indiquant qu’il y a une volonté d’avantage investir directement. Il a constaté que les taux de développement enregistré en Algérie révélaient les grandes capacités dans le domaine de l’accueil et de l’augmentation de la demande, ajoutant que les estimations de croissance des ventes des produits Nokia dans la région ont été revues cette année.

Il est à noter que Nokia a réalisé des ventes qui ont dépassé les 1.2 millions de téléphones portables en 2005, il s’attend à réaliser cette année un chiffre beaucoup plus important, c’est pourquoi il a adopté un projet relatif à l’Algérie pour la construction d’un centre spécialisé dans les services après vente et maintenance. Ceci intervient après que la compagnie ait entreprit une opération de restructuration et réorganisation, la décision d’ouverture du bureau d’Alger s’est faite vu les capacités constatées car le groupe ne s’est pas contenté de gérer les affaires du groupe à partir de son bureau régional basé au Maroc.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après El Khabar