Accueil > ECONOMIE > Orascom Télécom Algérie et la BADR signent un accord

Orascom Télécom Algérie et la BADR signent un accord

lundi 18 juin 2007, par Samir

Orascom Télécom Algérie a signé une convention avec la Banque algérienne de développement rural (BADR) qui offrira l’option du prélèvement bancaire aux clients de Djezzy.

Djezzy de Orascom Télécom Algérie

Ce nouveau système constitue « une grande avancée pour la dynamisation des systèmes des payements », a déclaré le directeur général d’Orascom Télécom Algérie, Hassan Kabbani, lors de la conférence de presse animée hier à Alger. Quelque 500 000 abonnés de Djezzy constituant son parc post-payé pourront bénéficier des avantages de ce service s’ils le souhaitent, en signant simplement une autorisation de prélèvement automatique. Ils devront aussi domicilier leurs factures au niveau de la banque de leur choix. Un système de réconciliation des comptes créé entre Djezzy, la BADR et les autres banques permettra de procéder directement au prélèvement sur le compte bancaire ou postal du client du montant de sa facture à chaque échéance de payement.

Bien entendu, les clients qui souhaitent garder leurs habitudes pourront toujours continuer à régler leurs factures au niveau des centres de services de Djezzy, mais pour tous les autres, l’opérateur leur permet de gagner du temps mais aussi de la sérénité puisqu’ils n’auront plus à se soucier des dates d’échéances, explique-t-on chez Djezzy. La solution adoptée par Orascom Télécom Algérie est aussi un prélude à d’autres services similaires qui donneraient la possibilité aux consommateurs algériens de régler, dans le futur, leurs factures d’eau ou d’électricité, notamment. Le lancement de ce service donnera aussi la possibilité à Djezzy de trouver une solution au problème du recouvrement des créances.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant