Accueil > ECONOMIE > Orascom Télécom Algérie multiplie les promotions

Orascom Télécom Algérie multiplie les promotions

jeudi 9 novembre 2006, par Kahina

L’opérateur Orascom Télécom Algérie qui est leader du marché algérien de la téléphonie mobile avec sa marque Djezzy, multiplie les promotions pour attirer une clientèle algérienne de plus en plus nombreuse.

Orascom Télécom Algérie multiplie les promotions

L’opérateur de la téléphonie mobile décide de lancer, à partir d’aujourd’hui, « la promotion des 10 millions » qui durera dix semaines. Durant toute cette période, Djezzy offrira la chance à onze Algériens de devenir riches. Dix d’entre eux seront millionnaires et le onzième sera milliardaire. Le principe de cette nouvelle promotion est simple : il suffit de recharger sa carte Djezzy. Ainsi avec une recharge de 200DA, le client gagne une chance pour devenir millionnaire. La recharge de 200DA offre deux chances ; celle de 500 DA en offre cinq...la carte de 1000DA offre 100 fois plus de chance pour décrocher le gros lot, ainsi de suite durant les dix semaines que durera cette promotion.

L’opérateur ne s’arrête pas là. Il décide de toucher, à l’occasion de cette « fête », tous les clients qui lui sont fidèles en leur offrant un cadeau. « L’offrande » consiste en une communication aux meilleurs tarifs vers tous les réseaux. En d’autres termes, toutes les communications quel que soit le réseau seront les mêmes qu’une communication faite de Djezzy à Djezzy (5DA les 30 secondes et 10DA la minute). Djezzy n’oublie pas également les clients possédant le post-payé qui auront également 20 minutes de communication gratuite offertes en novembre et en décembre pour les profils Djezzy Classic, Djezzy Entreprisse et Djezzy Control. « Nous avons lancé cette promotion pour célébrer cette belle réalisation par notre entreprise devenue un exemple de réussite en Algérie » a déclaré, satisfait, Hassan Kabbani lors de la conférence de presse.

Enumérant les points positifs de l’ouverture du secteur des télécommunications en Algérie, le conférencier cite la création des richesses par le payement direct des licences par les opérateurs, la création de l’infrastructure, la démocratisation de l’outil, la formation et le savoir-faire des techniciens et d’ingénieurs, la création d’emplois directs et enfin la contribution du service à la rentabilité et la performance économique. « En quelques années, l’Algérie est placée parmi les plus grands pays où s’est développée la téléphonie mobile » souligne le patron de OTA qui veut faire de cette réussite un argument valable et un exemple à même de convaincre les investisseurs étrangers encore réticents envers le marché algérien.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après L’Expression