Accueil > ECONOMIE > Orascom Télécom Algérie optimiste pour 2008

Orascom Télécom Algérie optimiste pour 2008

mercredi 23 janvier 2008, par Samir

L’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie se dit satisfait de ses résultats en 2007 et prévoit une forte croissance en 2008.

Djezzy de Orascom Télécom Algérie.

Le groupe Orascom Télécom Algérie (OTA) compte lancer prochainement de nouvelles activités relatives à la téléphonie mobile, a annoncé son président-directeur général, Hassan Kabbani, lors de son passage, hier, mardi, au Forum d’El-Moudjahid. « On ne va pas s’arrêter là », a-t-il affirmé en substance. Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas un vendeur de puces, nous avons créé un environnement que nous allons exploiter pour d’autres activités. » Plus explicite, le premier responsable d’OTA a indiqué que son entreprise est en train de faire les démarches nécessaires pour obtenir l’autorisation de commercialiser des solutions Internet. Dans le même ordre d’idées, il a souligné que « les moyens de paiement, le divertissement et l’information constituent des perspectives d’avenir pour l’Algérie ».

Mais avant cela, M. Kabbani a tenu à présenter un bilan de l’ouverture du secteur de la téléphonie mobile à la concurrence. Un bilan « très positif » marqué par « une croissance phénoménale », a-t-il fait remarquer. Et de poursuivre : « Ceci a également rapporté de l’argent à l’Algérie, créé de l’emploi et contribué au bien-être social », entre autres. A lui seul, Orascom Télécom Algérie a versé au Trésor public la bagatelle de 120 milliards de dinars, dont 55 milliards pour l’achat de la licence GSM. « Nous sommes une société très rentable et nous ne le cachons pas », a précisé M. Kabbani après avoir rappelé que les investissements consentis jusque-là s’élèvent à 2,7 milliards de dollars. « L’Algérie offre beaucoup d’avantages, nous avons bien fait de venir en 2001 », a-t-il martelé. Sur un autre plan, l’invité du Forum d’El-Moudjahid a souligné que le groupe Orascom Télécom Holding dont fait partie OTA « n’est pas à vendre selon mes informations ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir