Accueil > MULTIMEDIA > Pas d’iPod chez les Ballmer

Pas d’iPod chez les Ballmer

dimanche 2 avril 2006, par Samir

L’iPod de la firme californienne Apple, ne semble pas impressionner le patron de Microsoft, Steve Ballmer, qui prétend que ses enfants n’en ont pas.

L’iPod d’Apple est déjà vendu à 42 millions d’unités dans le monde.

"J’ai soumis mes gosses à un lavage de cerveau : vous n’utilisez pas Google et vous n’utilisez pas d’iPod". Une réponse ferme et tranchée, du PDG de la firme américaine aux journalistes de Fortune Magazine qui s’étaient aventurés, non sans une certaine malice, à lui demander s’il possédait un iPod.

Pour pouvoir regarder des vidéos ou écouter de la musique en ligne, en respectant le boycott familial, ses enfants devront se tourner vers la technologie estampillée Microsoft. Heureusement, papa a pensé à eux avec le lancement de l’UMPC (PC ultra mobile) "Origami ", à la croisée des chemins entre ordinateur portable, console de jeux et baladeur multimédia.

Aux Etats-Unis, la tribu Apple prolifère principalement en Californie et à New York. Ses victimes consentantes ne sortent pas sans le baladeur iPod dans l’oreille quand ils ne sont pas rivés à l’ordinateur portable iBook, à la maison, mais aussi dans les cafés, et dans les parcs et les campus, la plupart du temps servis par la technologie Wifi.

Synthèse de Samir
D’après Atelier et Libre Belgique