Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Pas de hausse du prix de l’eau en Algérie

Pas de hausse du prix de l’eau en Algérie

vendredi 24 juillet 2009, par Rédaction

Il n’y aura pas de hausse des tarifs de l’eau en Algérie dans le court terme selon le ministre des ressources en eau Abdelmalek Sellal.

Le prix de l'eau en Algérie. Le ministre des ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal a réaffirmé, mercredi à Oran en réponse à des questions des journalistes, qu’il "n’existe aucune augmentation du tarif des eaux en Algérie". Le ministre a évoqué, en marge de sa visite d’inspection de la dernière phase du projet "MAO" que la wilaya d’Oran dispose actuellement d’un important volume de stockage des eaux pour avoir bénéficié de quatre réservoirs d’une capacité chacune de 75.000 m3 pouvant contribuer à améliorer la situation dans cette région qui accusait un déficit en matière d’alimentation en eau potable.

Dans ce contexte, M. Sellal a appelé à l’économie de ce précieux liquide, tout en assurant un meilleur approvisionnement en l’eau de la wilaya d’Oran dans l’ouest de l’Algérie, notamment avec la réception de la future station de dessalement d’eau de mer de Marsat el Hadjadj (Oran), d’une capacité de 500.000 m3 par jour, en cours de réalisation. Le ministre a inspecté la partie spécifique au pompage de l’eau du couloir "MAO", où se fait l’approvisionnement de ce réservoir à partir de Sidi Laadjal (Mostaganem) sur une distance de 90 km. Il a assuré que ces eaux arriveront dans une semaine à la wilaya d’Oran indiquant que "ce projet contribuera à approvisionner la région à hauteur de 600.000 m3 par jour.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS