Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Plusieurs chefs terroristes éliminés en Algérie

Plusieurs chefs terroristes éliminés en Algérie

lundi 2 mars 2009, par Rédaction

Pas moins de 120 terroristes ont été neutralisés en Algérie dont plusieurs chefs de groupes selon le ministre Yazid Zerhouni.

Yazid Zerhouni s'exprime sur la lutte contre le terrorisme en Algérie. 120 terroristes ont été abattus par les services de sécurité depuis le 1er septembre 2008, parmi lesquels d’importants chefs terroristes, a précisé le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni. Ces terroristes ont été éliminés « après un mois d’août marqué par des attentats à la bombe, à Tizi Ouzou, Dellys et Boumerdès », a relevé M. Zerhouni dans une déclaration à la presse en marge de la sortie d’une promotion d’officiers de police et d’officiers de police de l’ordre public. Il a ajouté que durant la même période, « 22 repentis » se sont rendus aux services de sécurité, « 322 terroristes, dont beaucoup n’étaient pas armés mais directement impliqués dans des attentas, ont été arrêtés, et environ 150 armes saisies ».

Le ministre Zerhouni a souligné que ces résultats obtenus dans la lutte contre le terrorisme en Algérie s’expliquent par une « meilleure pénétration des réseaux de soutien au terrorisme et des groupes terroristes et cela en est la preuve, a-t-il dit, d’une évolution des techniques de renseignement ». M. Zerhouni a d’autre part mis l’accent sur les efforts qui ont été consentis en matière de formation du personnel de la Sûreté nationale et qui visent à « initier ce personnel aux techniques modernes d’enquête, de recherche et d’action de sécurité », soulignant que ces efforts « n’ont pas été vains ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie