Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Prison Break cartonne

Prison Break cartonne

samedi 17 février 2007, par Rédaction

La série Prison Break qui met en scène Michael Scofield qui tente de sauver son frère Lincoln, a eu un succès planétaire que peu de séries ont atteint.

Prison Break

Dans la nouvelle Amérique, il n’y a plus de place pour les idéologues. Il faut parfois se faire justice soi-même comme c’est le cas dans « Prison Break ». Cette série est actuellement en train de battre tous les records d’audience.

Michael Scofield, un ingénieur en génie civil n’ayant jamais eu de démêlé avec la justice, braque délibérément une banque dans l’intention d’être condamné et incarcéré dans la prison d’Etat de Fox River où son frère est condamné à mort pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Une fois à l’intérieur, Michael va élaborer un plan pour faire évader son frère. Le héros de Prison Break va tisser des liens avec plusieurs autres prisonniers pour réussir sa « grande évasion ». Parmi ces prisonniers figurent Theodore Bagwell, dit T Bag, un pédophile repenti, John Abruzzi, un chef de gang prêt à tout, et Benjamin Franklin, un ancien sergent de l’US Army.

Les « locataires » de la prison ont tous ou presque un point en commun : chacun d’eux a été à un moment donné victime d’un système policier et judiciaire bourré de magouilles.
Par exemple, Benjamin Franklin a découvert que des actes de torture sont commis sur des prisonniers de guerre. Il s’en plaint à son commandant qui n’apprécie pas la réclamation. Ses supérieurs lui demandent de ne pas « faire de vagues ». Mais Franklin persiste. Il sera renvoyé de l’armée et accusé d’être impliqué dans des activités liées au marché noir.

Toutefois, les personnages les plus marquants de la série Prison Break restent sans conteste T. Bag, le dérangé sexuel, et John Abruzzi, le mafieux sanguinaire. Ils se livrent, dès la première saison, à une véritable bataille pour marquer leur territoire. C’est dans de véritables jungles où évoluent donc les héros des nouvelles séries américaines en vogue en ce moment. Des jungles où c’est la loi du plus fort qui l’emporte.

Synthèse de Mourad
D’après Aujourd’hui le Maroc