Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Promotion du tourisme à Béjaïa

Promotion du tourisme à Béjaïa

samedi 29 avril 2006, par Ahlem

La ville de Béjaïa organisera un Salon international du tourisme le 29 juin prochain avec l’ambition de promouvoir les atouts touristiques de la capitale des hammadites.

La wilaya de Béjaïa accueille chaque été des centaines de milliers de touristes algériens et étrangers.

C’est l’objectif recherché à travers cette manifestation. « Nous sommes en train de travailler avec des professionnels du secteur, avec ceux pour qui le tourisme est facteur de développement durable et développement de la coopération méditerranéenne. Cette première manifestation très attendue par les acteurs du secteur du tourisme de Béjaïa mais aussi de plusieurs autres villes d’Algérie, permettra sans nul doute d’offrir une merveilleuse occasion pour s’unir et s’entendre sur des actions apportées en vue de redonner souffle à cette activité particulièrement à la veille des grandes vacances ».

Les orientations du ministère du Tourisme sont claires, elles ne peuvent qu’être un document de référence pour faire avancer les choses et faire imposer l’image d’un pays soucieux de redonner force à ce secteur de première importance. « Il ne s’agit pas d’organiser des expositions si, en bout de course on obtient le même résultat que la dernière sortie », affirme le directeur général de RH.International communication, organisateur du prochain salon qui se tiendra Béjaïa du 22 au 29 juin à la grande surface du Lac.

« Pour notre part, dira-t-il, nous considérons cette manifestation comme un élément complémentaire à celle qui se tiendra prochainement à Alger. » Des journées professionnelles sont prévues, elles traiteront de plusieurs thèmes qui font l’actualité nationale, des communications qui serviront de base de travail pour les hommes et les femmes qui militent en faveur de la modernisation de l’économie touristique, avec la mise en oeuvre du Plan qualité, tourisme et la définition d’une nouvelle stratégie marketing pour redonner l’image à ce secteur qui est au coeur de l’actualité nationale.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après l’Expression