Accueil > ALGERIE > Promotions Air Algérie pour le ramadhan

Promotions Air Algérie pour le ramadhan

jeudi 22 septembre 2005, par Souad

La compagnie nationale Air Algérie annonce des réductions des prix des billets d’avion allant jusqu’à 55% pour ses clients de la classe économique des lignes Algérie-France.

Air Algérie proposera de fortes réductions sur les prix des billets d’avion durant le ramadhan.

En effet, quelques jours, après l’annonce de la compagnie aérienne de droit français Aigle Azur la réduction de ses tarifs à partir du 18 septembre en cours, aujourd’hui, c’est le tour de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Celle-ci procédera à une réduction des prix des billets pendant le mois de ramadhan, d’une moyenne de 55 % pour ses dessertes vers la France, a indiqué son PDG M. Tayeb Benouis selon l’APS.

Cette réduction concernera les clients de la compagnie hormis « les voyageurs en première classe ou en classe affaires qui devront payer les tarifs habituels », a précisé la directrice commerciale de la compagnie nationale Mme Farida Tadj, tout en rappelant que ces tarifs sont considérés comme « les plus souples par rapport à la concurrence ». Le « futur » prix du billet de la ligne la plus fréquentée Alger-Paris sera sensiblement réduit, il passera de 49 500 dinars actuellement, à 25 662 dinars TTC, pendant le mois sacré, soit à partir du mois d’octobre prochain.

Pour ce qui est de la destination Alger-Marseille le billet passera à 17 673 DA pendant ces 30 jours promotionnels, Alger-Lyon coûtera 21 424 DA, Oran-Paris 27 222 DA, Constantine-Marseille 18 113 DA et celui de Tlemcen-Paris 28 152 DA. Ce programme est appliqué, selon la directrice commerciale de la compagnie nationale, pour la période allant du 3 au 29 octobre prochain, pour les départs à partir de l’Algérie, alors qu’il est valable jusqu’au 3 novembre pour le retour à partir de la France. Encore plus de souplesse, le client pourra acquérir son titre de voyage jusqu’à 72 heures avant le départ, avec la possibilité de modifier sa réservation, mais dans la limite des places disponibles avec une durée de séjour pouvant atteindre un mois.

Pour la mise en application dudit programme la compagnie a prévue 98 vols hebdomadaires avec une offre de 20 000 sièges par semaine.

Synthèse de Souad
D’après La Tribune