Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

jeudi 26 mars 2009, par Rédaction

Les quarts de finale de la coupe d’Algérie offrent un riche plateau avec deux belles affiches, MC El Eulma - CA Bordj Bou Arreridj et CR Belouizdad – WA Tlemcen.

Quarts de finale de la coupe d'Algérie. Le cendrillon de l’épreuve, l’ES Ben Aknoun, sera opposé à l’ogre sétifien, leader du championnat et demi-finaliste de la Champions League arabe. Le stade Chahid Hamlaoui de Constantine abritera le seul duel de l’élite dans un derby des Hauts-Plateaux entre le MCEE et le CABBA. Logés à une confortable seconde place au classement grâce à un parcours époustouflant, les protégés de Yaiche ne jurent que par une qualification qui leur permettra de croiser, éventuellement, l’ES Sétif en demi finale de la Coupe d’Algérie de football. Pour cela, les coéquipiers du buteur Bentayeb doivent se montrer solidaires et réalistes devant des Eulmis pas du tout impressionnés. Sans se mettre de la pression et évitant les calculs, le coach Belhout et sa troupe se déplaceront à Constantine pour gagner, croyant dur comme fer en leurs capacités de venir à bout de l’adversaire du jour. Un duel explosif est donc à prévoir devant les milliers de fans et sur une pelouse qui fera le bonheur des joueurs au vu de son excellent état. Le vainqueur affrontera l’équipe victorieuse du duel ESS-ESBA.

En effet, le petit poucet aura à se mesurer à une Entente de Sétif en pleine euphorie et à la recherche d’une victoire finale en coupe qui la fuit depuis longtemps. Le club de la régionale 2, que drive l’ancien défenseur de l’USM Alger, Abderahmane Derouaz, se présentera sur le terrain du 20-Août d’Alger sans appréhension ni pression à en croire le jeune Allag. Pour ce dernier ainsi que pour ses coéquipiers, la coupe n’est qu’un bonus. De son côté, Sétif se présentera sans ses internationaux mais reste redoutable avec des doublures n’ayant rien à envier aux titulaires. Les Seguer, Bouazza et autres Aksas se feront un plaisir de démontrer leur valeur au coach Ait Djoudi. La quatrième club de l’Est, décidément en force dans ce tour avancé de la Coupe d’Algérie de football, se rendra au stade Tchaker de Blida pour croiser le fer avec le sociétaire de l’antichambre, le SA Mohammadia. Les Annabis, secoués par une crise, n’ont plus que la coupe pour sauver la saison et briguer une place pour une compétition internationale, objectif principal du boss Menadi. Mais gare à cette formation Samiste, très accrocheuse et évoluant avec une volonté à toute épreuve.

Programme des quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

- Jeudi 26 mars (15h)
A Constantine (Hamlaoui) :
MC EL-Eulma - CABB Arrèridj
A Blida (Mustapha-Tchaker) :
SA Mohammadia - USM Annaba
A Alger 20-Août :
ES Sétif - ES Ben Aknoun
- Vendredi 27 mars (15h)
A Relizane (Zougari) :
CR Belouizdad - WA Tlemcen

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant