Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Quatre morts dans une explosion de gaz en Algérie

Quatre morts dans une explosion de gaz en Algérie

mercredi 20 janvier 2010, par Rédaction

Une forte explosion de gaz dans un immeuble à Alger en Algérie a causé quatre décès et quatorze blessés selon la protection civile.

Quatre morts dans une explosion de gaz en Algérie. Une forte explosion due au gaz s’est produite dans la matinée d’hier dans un immeuble de la cité Chevalier, dans la commune d’Oued Koriche en Algérie. Bilan : 4 morts et 14 blessés, dont 10 dans un état grave qui ont été évacués vers l’hôpital de Draria. C’est le bilan que nous a communiqué le colonel Tigherstine Mohammed, directeur de la Protection civile de la wilaya d’Alger, que nous avons rencontré sur les lieux quelques heures après l’explosion. L’explosion s’est produite vers 8 h et les habitants de la cité Chevalier ont été réveillés, pensant qu’il s’agissait d’une bombe. La fumée qui se dégageait a facilité le repérage du lieu de l’explosion pour les nombreux curieux qui ont accouru sur les lieux. C’est une déflagration due à une fuite de gaz naturel, selon les habitants du bâtiment.

Quant à la cause de l’accident, le colonel de la Protection civile a souligné : « Pour l’instant, on ne peut rien avancer concernant les causes, c’est l’enquête qui les déterminera. » De son côté, le responsable de la sécurité à Sonelgaz, M. Khefif Toufik, présent sur les lieux du drame, nous a déclaré : « Selon les premières informations en notre possession, cette explosion est due à une bouteille de gaz butane et non pas au gaz naturel. Mais nous attendons l’enquête de la police scientifique pour déterminer les véritables causes de ce drame ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant