Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Qui sont les Algériens qui avaient voté Bouteflika en 2014 ?

Qui sont les Algériens qui avaient voté Bouteflika en 2014 ?

mardi 22 septembre 2015, par Rédaction

Abdelaziz Bouteflika a obtenu selon les "chiffres officiels" le soutien de plus de 8,5 millions d’électeurs Algériens lors de la présidentielle algérienne d’avril 2014.

Qui sont les Algériens qui avaient voté Bouteflika en 2014 ? Lors de la présidentielle d’avril 2014, le candidat impotent et totalement absent Abdelaziz Bouteflika avait selon les chiffres officiels obtenus 81,45% des voix, soit plus de 8,5 millions de votants.

Qui sont les Algériens qui avaient jugé qu’un politicard narcissique, incompétent, impotent, qui était totalement absent de la campagne électorale et quasiment absent de la scène politique depuis 2012, était digne d’être réélu pour un 4e mandat avec une majorité absolue dès le 1er tour ?!

Lors des élections présidentielles aux Etats-Unis par exemple, des études sont faites sur les électeurs pour déterminer les profils des électeurs qui avaient voté pour tel ou tel candidat (âge, sexe, éducation, salaire, religion...etc). Lors de la présidentielle de 2012 par exemple, les jeunes étaient plus nombreux à voter Obama, et les vieux plus nombreux à voter Romney.

En l’absence d’études sur les électeurs algériens de la présidentielle d’avril 2014, est-t-il crédible de supposer que la base de l’électorat de Bouteflika est formée essentiellement des personnes âgées et des personnes peu ou pas informées sur la réalité et les défis économiques de l’Algérie ?

© Copyright www.algerie-dz.com