Accueil > ALGERIE > Recrudescence des attentats en Algérie

Recrudescence des attentats en Algérie

jeudi 10 août 2006, par Kahina

La recrudescence des attentats terroristes en Algérie fait craindre le pire et inquiète la population algérienne à moins de trois semaines de la fin du délai accordé aux terroristes pour déposer les armes et se rendre.

Recrudescence des attentats en Algérie.

Cette recrudescence s’expliquerait, selon certains observateurs, par le fait que le GSPC, acculé dans ses derniers retranchements, tente de desserrer l’étau sur ses éléments qui seraient encerclés dans différentes régions d’Algérie, notamment dans le centre. C’est assurément pour faire diversion que cette organisation terroriste a réinvesti la capitale et sa périphérie en perpétrant des attentats à l’explosif mais de moindre envergure que ceux d’il y a quelques années, car manquant visiblement de logistique.

Pour contrecarrer les velléités terroristes en Algérie, et dans le but de sécuriser au maximum la capitale, 14.000 policiers y ont été déployés en renfort ces derniers jours. Implantés dans la Kabylie et les wilayas limitrophes, les éléments de ce groupe armé, presque décimés par les coups de boutoir que leur assènent régulièrement les services de sécurité, tentent d’exercer maintenant une sorte de forcing sur Alger, juste après le début de l’agression israélienne sur le Liban.

Depuis l’assassinat des sept militaires à Ahnif, dans la wilaya de Bouira, au RPG, les terroristes du GSPC ont, en effet, multiplié leurs actions dans différentes localités de la capitale, notamment à Benzerga, Hraoua, Aïn Taya et enfin à Tipaza. Ces attentats, tous à l’explosif, ont, pour rappel, fait un mort et plusieurs blessés. Ayant eu vent des intentions du GSPC, les responsables du sécuritaire ont décidé de quadriller la capitale en renforçant notamment les contrôles des véhicules susceptibles de transporter de l’explosif.

Selon certaines sources, des ratissages de grandes ampleurs vont être opérés dans les tout prochains jours et où des grands moyens humains et logistiques seront utilisés afin de venir à bout des dernières poches terroristes qui y subsistent toujours. Seront touchées par ces ratissages les wilayas de Tissemsilt, Tiaret, Chlef et Aïn Defla. Dans le versant Est, ce sont les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira qui seront, elles aussi, le théâtre de ratissages, le GSPC étant fortement implanté dans cette région d’Algérie connue pour son relief montagneux et fortement accidenté.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran